Programmeaventure
action
activités

TOSCANE

ITALIE, 6 - 7 novembre 2021

ÉVÈNEMENT

Week-end #WECOMETORIDE

Toscane, 6 & 7 novembre 2021

Four Points Festival présente un week-end #WECOMETORIDE en Toscane. 2 jours d'ADV, d'enduro et de tourisme avec itinéraires GPX, tout-terrain, sur route, balades guidées ADV, formation enduro et ADV, essais, nourriture et plus encore. Pour tous les niveaux de cavaliers au cœur de la Toscane dans le vrai style #WECOMETORIDE !

Aventure, Action & Activités

AVENTURE

RIDE

Sur la route et les itinéraires d'aventure pour découvrir les paysages étonnants et les lieux historiques de la Toscane, en Italie. En partant du camp de base, situé dans la région de Maremma Pisana, vous aurez la chance de parcourir des itinéraires passionnants sur route ou des itinéraires d'aventure typiques de la région: routes blanches, routes en terre battue et sous-bois, en poursuivant entre itinéraires gratuits, pour rouler seul ou avec vos amis, ou Visites Aventures Guidées. Vouloir plus? Ensuite, vous pouvez assister à la formation d'aventure et d'enduro avec Luca Marcotulli, champion italien d'enduro.

GMT

La pause est le meilleur moment pour socialiser avec vos compagnons de route, et nous savons tous que la nourriture est ce qui rassemble les gens ; pendant l'expérience toscane #wecometoride, vous pourrez déguster des plats et des vins typiques de la région. Le déjeuner et le dîner du samedi et le déjeuner du dimanche sont inclus dans tous les pass événement, qu'il s'agisse d'une journée ou d'un week-end complet.

SLEEP

Se ressourcer la nuit est important pour profiter au mieux des activités quotidiennes ; Il Poggio della Pieve accueillera notre camping événementiel et propose des appartements confortables à partager avec vos compagnons de route. Situé dans un endroit calme sur les collines toscanes, il offre tout le confort et est vraiment sur mesure pour les motards. De plus, il n'est qu'à 1h des lieux les plus célèbres de Toscane et à seulement 15 minutes de la mer.

RÉPÉTER

Roulez, mangez, dormez, répétez. C'est le cœur de notre événement du week-end #WECOMETORIDE. Si rouler et partager du temps avec de nouveaux amis le long de la route est ce que vous aimez, alors préparez-vous car d'autres week-ends #WECOMETORIDE arriveront ! 

ACTION

« EXPÉRIENCE YAMAHA TENERE » par TOM42

LOUER UN YAMAHA TENERE T700 A LA JOURNEE

Lors du week-end #wecometoride, vous avez la chance de vivre la Yamaha Ténéré Riding Experience by TOM42.
Envie d'essayer l'Adventuring Tour mais vous n'avez pas le bon vélo ? Pas de problème, vous pouvez le louer sur place.
Le coût de location est de 150,00 € / jour – assurance incluse.

ACTIVITÉS

Itinéraires GPX

L'événement comprend 2 itinéraires tout-terrain et 2 itinéraires préconçus sur route allant de 120 km à plus de 260 km. Allant du niveau pour le cavalier facile au plus difficile. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l'application REVER, de rejoindre la communauté et de vous préparer à rouler. Itinéraires sur route et itinéraires d'aventure, c'est à vous de décider.

Visites guidées

Si tu veux vivre une magie Aventureux expérimentez et parcourez les plus beaux itinéraires tout-terrain de la Toscane, alors vous pouvez vous inscrire aux visites guidées et choisir entre le tour facile ou le tour avancé.
Tu rouleras dessus itinéraires typiques de la région toscane : pistes blanches, terre battue et routes de rallye.

Entrainement

Si vous avez envie de vous échauffer le matin, c'est le meilleur choix avant d'aller faire un tour, alors vous pouvez rejoindre l'entraînement d'aventure et d'enduro le matin avec Luca Marcotulli, champion italien d'enduro, et profiter de l'après-midi. Itinéraire d'aventure. 

EMPLACEMENT

le Poggio della Pieve

MAISON POUR MOTOCYCLISTES

La position géographique stratégique du « Poggio » vous permet d'atteindre en peu de temps les lieux les plus célèbres de la Toscane. Toutes les villes sont accessibles en 1 heure en moyenne, la mer n'est qu'à 15 minutes.

PROGRAMME

Samedi 6 novembre

  • 7h30 - Petit déjeuner
  • 8h30 – Briefing
  • 9h00 – Départ – Routes GPX & Visite Guidée
  • 9h30 – Entraînement avec Luca Marcotulli
  • 13: 00 - Déjeuner
  • 14h30 – Itinéraires GPX et visite guidée
  • 15h00 – Sortie d'entraînement avec Luca
  • 18h00 – Camp de base
  • 20h30 - Dîner

Dimanche 7 novembre

  • 7h30 - Petit déjeuner
  • 8h30 – Briefing
  • 9h00 – Itinéraires GPX et visite guidée
  • 9h30 – Entraînement avec Luca Marcotulli
  • 13: 00 - Déjeuner
  • 14h30 – Routes GPX (suite) & Visite guidée
  • 14h30 – Sortie d'entraînement avec Marcotulli
  • 18h30 – Camp de base et clôture de l'événement

Plus d’infos

Per la sezione Aventures abbiamo predisposto tre attività differi:
ITINERAIRE LIBERI:
Due trace GPX da percorrere in solitaire o in compagnia, di facile percorrenza e di lunghezze differenti.
  • Traccia 1: lunghezza 212 km misto asfalto, strade bianche, con piccoli tratti con terreno argilloso et terra rossa nel tratto final che da sul mare (30% asfalto 70% fuoristrada). Percorso adatto a qualsiasi livello di guida.
  • Traccia 2: lunghezza 122 km misto asfalto e strade bianche percorso adatto a tutti i livelli di guida (40/60)
TOUR ADVENTURIN GUIDATI :
Itinerari da percorrere in gruppo con una guida di due livelli di difficoltà :
  • Itinerario Soft: environ 160 Km misto asfalto, strade bianche, sottobosco leggero con breve percorrenza su percorso da Rally semplice
  • Itinéraire Avancé: environ 120 Km misto asfalto, strade bianche, sottobosco con breve percorrenza su percorso da Rally più tecnico
FORMATION A L'AVENTURE & TOUR:
Formation Aventure nella mattina con il pilota di enduro Luca Marcotulli, per prendere confidenza o consolidare la tecnica di guida in fuoristrada e tour guidato Aventure di facile percorrenza nel pomeriggio par un total di environ 80 km o poco più.

ADV - Enduro - Touring

RÉSEAU ROUTIER

** Les itinéraires finaux peuvent différer en raison de la météo ou de circonstances imprévues

BILLETS

Pass GPX

Pass événement

Tous les itinéraires GPX

Repas

Dîner (samedi seulement)

Kit de bienvenue

À partir de 45 €

Pass aventure

Pass événement

Visite guidée en groupe

Tous les itinéraires GPX

Repas

Dîner (samedi seulement)

Kit de bienvenue

À partir de 80 €

Extra

Séances de formation

Itinéraire guidé

Essais routiers

Location de vélos

À partir de 65 €

H’EBERGEMENT

Appart'hôtel sur place

Appartement partagé (3 personnes)

Petit déjeuner inclus

Salle de bains privée

Prix ​​par personne

70 € par nuit

BILLETS LIMITÉS

Réservez vite pour cet événement limité en Toscane !

Les billets sont limités, alors assurez-vous de réserver votre place rapidement. Cartes journalières, cartes week-end, forfaits aventure, sessions de formation, hébergement, location d'un vélo d'enduro Yamaha T700 ou BETA, essais, etc.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour toute question ou information complémentaire !

#WECOMÉTORIDE

#NOUS VENONS ROULER

Les festivals Four Points et les événements #WECOMETORIDE sont construits autour de la communauté. Peu importe la moto que vous conduisez, votre niveau de compétence ou d'où vous venez, du moment que nous venons rouler ! Professionnels, débutants, aventuriers ou guerriers du week-end - s'il a deux roues, vous êtes les bienvenus.

#NOUS VENONS PARTAGER

Un principe de base lors d'un événement #WECOMETORIDE est que nous enseignons, partageons l'expérience et aidons tous ceux qui veulent s'améliorer dans cette incroyable aventure sur deux roues. S'entraîner avec des champions, rencontrer des World Travellers, rouler avec des instructeurs professionnels ou même simplement passer du temps avec d'autres cavaliers. Plus nous partageons, plus nous apprenons !

Nos Partenaires

Programadventure
action
activities

TUSCANY

ITALY, 6 - 7 November 2021

EVENT

#WECOMETORIDE Weekend

Tuscany, November 6th & 7th 2021

Four Points Festival presents a #WECOMETORIDE Weekend in Tuscany. 2 Days of ADV, Enduro and Touring with GPX Routes, Off-road, On-Road, ADV Guided Rides, Enduro and ADV Training, Test Rides, Food and more. For all levels of riders in the heart of Tuscany in true #WECOMETORIDE style!

Adventure, Action & Activities

ADVENTURE

RIDE

On Road and Adventuring routes to discover the amazing landscape and historical places of Tuscany, Italy. Starting from the base camp, located in the Maremma Pisana area, you’ll have the chance to ride on exciting on road itineraries or Adventuring routes typical from the region: white roads, clay roads and underwood ones, chasing between free itineraries, to ride alone or with your friends, or Guided Adventuring Tours. Want more? Then you can attend the Adventuring & Enduro Training with Luca Marcotulli, Italian Enduro Champion.

EAT

Break time is the best moment to socialize with your riding mates, and we all know food is what brings people together; during the #wecometoride Tuscany experience you can enjoy typical food and wine from the region. Lunch and Dinner on Saturday and Lunch on Sunday are included in all the Event Passes whether one day or a full weekend.

SLEEP

Recharging energies at night is important to enjoy at best the daily activities; Il Poggio della Pieve will host our event camp site and has some comfortable apartments to share with your riding mates. Located in a quiet place on Tuscany hills, it offers all comforts and is really biker tailor-made. Moreover, it’s only 1h away from the most famous places in Tuscany and only 15 mins away from the sea.

REPEAT

Ride, eat, sleep, repeat. This is the core of our #WECOMETORIDE weekend event. If riding and sharing time with new friends along the road is what you like, then get ready because more #WECOMETORIDE weekends will be coming! 

ACTION

YAMAHA TENERE EXPERIENCE by TOM42

RENT A YAMAHA TENERE T700 FOR THE DAY

At #wecometoride weekend you have the chance to live the Yamaha Ténéré Riding Experience by TOM42.
Wanna try the Adventuring Tour but don’t have the right bike? No problem, you can rent it on site.
Rental cost is € 150,00 / day – insurance included.

ACTIVITIES

GPX Routes

Included in the event are 2 Off-Road and 2 On-Road pre-designed Routes ranging from 120km to over 260km. Ranging from level for the easy rider to the more challenging. All you have to do is to download the REVER App, join the Community and get ready to ride. On-Road routes and Adventuring Routes, that’s up to you.

Guided Tours

If you want to live a magic Adventuring experience and ride on the most beautiful off-road routes of Tuscany, then you can register on Guided Tours and choose between the easy tour or the advanced one.
You will ride on typical routes from the Tuscany region: white, clay and rally road routes.

Training

If you feel like a warm-up in the morning this is the best choice before going for a ride, then you can join the Adventuring & Enduro Training in the morning with Luca Marcotulli, Italian Enduro Champion, and enjoy the afternoon Ride along a dedicated Adventuring Itinerary. 

LOCATION

il Poggio della Pieve

HOME FOR MOTORCYCLISTS

The strategic geographical position of the “Poggio” allows you to reach the most famous places in Tuscany in a short time. All the towns can be reached within an average of 1 hour, the sea is only 15 minutes away.

PROGRAM

Saturday 6th Nov

  • 7:30 – Breakfast
  • 8:30 – Briefing
  • 9:00 – Start – GPX Routes & Guided Tour
  • 9:30 – Training with Luca Marcotulli
  • 13:00 – Lunch
  • 14:30 – GPX Routes & Guided Tour
  • 15:00 – Training Ride Out with Luca
  • 18:00 – Base Camp
  • 20:30 – Dinner

Sunday 7th Nov

  • 7:30 – Breakfast
  • 8:30 – Briefing
  • 9:00 – GPX Routes & Guided Tour
  • 9:30 – Training with Luca Marcotulli
  • 13:00 – Lunch
  • 14:30 – GPX Routes Cont. & Guided Tour
  • 14:30 – Training Ride Out with Marcotulli
  • 18:30 – Base Camp & Event Close

More Info

Per la sezione Adventuring abbiamo predisposto tre attività differenti:
ITINERARI LIBERI:
Due tracce GPX da percorrere in solitaria o in compagnia, di facile percorrenza e di lunghezze differenti.
  • Traccia 1: lunghezza 212 km misto asfalto, strade bianche, con piccoli tratti con terreno argilloso e terra rossa nel tratto finale che da sul mare (30% asfalto 70% fuoristrada). Percorso adatto a qualsiasi livello di guida.
  • Traccia 2: lunghezza 122 km misto asfalto e strade bianche percorso adatto a tutti i livelli di guida (40/60)
TOUR ADVENTURIN GUIDATI:
Itinerari da percorrere in gruppo con una guida di due livelli di difficoltà:
  • Itinerario Soft: circa 160 Km misto asfalto, strade bianche, sottobosco leggero con breve percorrenza su percorso da Rally semplice
  • Itinerary Advanced: circa 120 Km misto asfalto, strade bianche, sottobosco con breve percorrenza su percorso da Rally più tecnico
ADVENTURING TRAINING & TOUR:
Training Adventuring nella mattina con il pilota di enduro Luca Marcotulli, per prendere confidenza o consolidare la tecnica di guida in fuoristrada e tour guidato Adventuring di facile percorrenza nel pomeriggio per un totale di circa 80 km o poco più.

ADV - Enduro - Touring

ROUTES

**Final Routes may differ due to weather or unforeseen circumstances

TICKETS

GPX Pass

Event Pass

All GPX Routes

Lunch

Dinner (Saturday only)

Welcome Kit

From 45€

Adventure Pass

Event Pass

Guided Group Tour

All GPX Routes

Lunch

Dinner (Saturday only)

Welcome Kit

From 80€

Extras

Training Sessions

Guided Route

Test Rides

Rent a Bike

From 65€

Accomodation

Onsite ApartHotel

Shared Apartment (3 pax)

Breakfast Included

Private Bathroom

Price per Person

70€ per night

LIMITED TICKETS

Book fast for this limited event in Tuscany!

Tickets are limited so be sure to reserve your space soon. Day Passes, Weekend Passes, Adventure Packages, Training Sessions, Accommodation, Hire A Yamaha T700 or BETA Enduro Bike, Test Rides etc.

CONTACT

Contact us for any queries or further information!

#WECOMETORIDE

#WE COME TO RIDE

Four Points Festivals and #WECOMETORIDE Events are built around the community. It doesn’t matter what motorcycle you ride, what your skill level is or where you come from as long as we come to ride! Professionals, beginners, adventurers or weekend warriors – if it has two wheels you are welcome.

#WE COME TO SHARE

A core principle at a #WECOMETORIDE event is that we teach, share experience and help everyone who wants to improve in this amazing adventure on two wheels. Training with Champions, meeting World Travelers, riding with professional instructors or even just spending time with other riders. The more we share the more we learn!

Our Partners